YOGA LAURA

Nouveau! YOGA à La Taule! Début :11-11-11

Laura Hernandez pratique le yoga depuis plus de 10 ans. Elle a commencé ses études au Mexique et sa passion l’a amenée à suivre une formation de professeur (500 heures) au studio Ashtanga Yoga à Montréal. Elle a aussi suivi des ateliers de formation basés sur l’alignement du style Iyengar avec Hart Lazer, professeur avec qui elle continue sa formation en divers ateliers de méditation,  et conscience. Aussi, la magie de la maternité l’a amené à perfectionner sa formation avec Janice Clairfield (yoga prénatal) au même temps, son intérêt pour le corps humain et le mouvement l’ont amené à suivre divers ateliers. D’autre part, elle pratique aussi la méditation Vipassana.

Elle a enseigné à Montréal pendant neuf ans dans  plusieurs studios de yoga dont Ashtanga Yoga Studio of Montréal.

Ses cours sont variées : Le  yoga Ashtanga, pour ceux qui cherchent une mise en forme et un travail musculaire intense. Aussi, pour ceux qui cherchent une façon de se détendre tout en gardant des mouvements du yoga, elle enseigne un cours de yoga détente, le yoga prénatal, l’introduction au yoga avec l’emphase sur l’alignement. Elle base beaucoup son enseignement sur une approche de légèreté et de simplicité. Elle est trilingue, l’espagnol sa langue maternelle. Ses enseignements sont en français et en anglais.

Bienfaits du yoga

Le yoga tonifie la silhouette, augment la force du corps, la souplesse des muscles et tissus et la mobilité des articulations.

La respiration consciente et les postures nous permettent d’approfondir la connaissance de son propre corps en utilisant ses forces intérieures.

Le yoga équilibre l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. Réduit les effets du stress, améliore les fonctions de vos systèmes respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal. Réduit considérablement les effets associés à l’insomnie, la dépression, et la nervosité.

Le cours

Yoga pour tous. L’accent est mis sur les fondations, sur la respiration et l’union des deux qui nous permettent d’approfondir la connaissance de son propre corps en utilisant ses forces intérieures. Postures de yoga, étirements, diverses techniques d’ouverture et de relaxation sont utilisées. La fluidité dans les postures et la relaxation sont pratiqués dans chaque cours.

Le cours débute le vendredi 11 novembre 2011 a 9h30 à La Taule, vous devez amener votre tapis de Yoga.

14$ par cours ou 72$ pour 6 cours.