Bruno-Pierre au Grand Défi de Victoriaville

Le 8 septembre dernier, j’ai participé au Grand Défi de Victoriaville dans le volet longue distance individuelle pour la première fois (déjà participé dans le volet courte distance dans les années antérieures). Une compétition comportant 5 épreuves qui sortent de l’ordinaire. L’escalade le matin qui donne le rang de départ pour démarrer les 4 autres disciplines qui seront effectuées sans arrêt. Lorsque le départ est donné à midi, il est l’heure pour un 15 km de roller-blade dans les rues de Victoriaville. Par la suite, 25 km de vélo de montagne m’attendait dans le Mont Arthabaska. À la fin de cette épreuve, un petit 2 km de kayak pour récupérer un peu avant un 8 km de cross-country en forêt avec des portions dans le gazon.

Un temps total de 3h 32 min et 8 sec pour un résultat acceptable pour une première expérience (15/24). Ce fut une journée très difficile en raison des vents violents surtout pour la portion du roller-blade. Par contre encore une expérience vraiment plaisante. On ne vise rien de moins que l’amélioration des lacunes pour un temps plus intéressant en 2013.

Le lendemain, avec quelques courbatures assez intenses, je participais à nouveau à cette compétition. Cette fois-ci dans le volet courte distance et en équipe avec des membres de ma famille pour la portion vélo de montagne seulement. Le 5e temps en vélo pour moi et une 17e place sur 24 équipes. Les membres de mon équipe ont tous apprécié ce challenge et ont mentionné l’intérêt de recommencer l’an prochain.

En équipe, individuel, courte ou longue distance, il y en a pour tous les goûts.

Qui sera de la partie avec nous pour l’édition 2013????

Coach B-P